SWISSPEAKS TRAIL CAMPS
Préparez vos courses Ultra-Trail dans les Alpes
Stages de préparation Trail en Valais, Alpes suisses
Nouveauté 2021 !
Découvrez le Valais et ses sentiers incroyables accompagné de coach et professionnels de la montagne. Entouré d’autres coureurs, venez découvrir les merveilles du Valais à nos côtés pour préparer votre SwissPeaks Trail !
Deux camps trail sont disponibles :
- Trail camp #1 à TORGON, du 21 au 23 mai 2021. Format “découverte”, sur 3 jours, ouvert à tous niveaux. Dossard pour participer à la course TORGON TRAIL le 22 mai inclus.
- Trail Camp #2 à GRIMENTZ, val d’Anniviers, Suisse. 5 jours, du mercredi 7 juillet au dimanche 11 juillet 2021. Format “préparation trail long”, ouvert aux traileurs expérimentés. Un prologue jusqu’à la Cabane des Becs de Bosson, KV chronométré, course à étapes longue en nocturne… Le programme est ambitieux et plein de surprises !


Informations sur les stages
En 2021, deux dates sont proposées pour les SwissPeaks Trail Camps.



Stage 1 : COURT - Torgon
Du vendredi 21 MAI au dimanche 23 MAI 2021
Torgon, Valais, Suisse
3 jours, 2 nuits
Programme complet et inscriptions disponibles ici.



Stage 2 : LONG - Grimentz
Du mercredi 7 JUILLET au dimanche 11 JUILLET 2021
Grimentz - Val d'Anniviers, Valais, Suisse
5 jours / 4 nuits
Programme complet et inscriptions disponibles ici.
Préparez votre course trail dans les Alpes en vous inscrivant sur les deux dates SwissPeaks Trail camps 2021 !
Inscrivez-vous sur les deux dates disponibles en 2021 et profitez d’une réduction de 200€ sur le prix total.
Les SwissPeaks Trail Camps : un concept "tout compris"
Nous choisissons les meilleurs guides et accompagnateurs diplômés, reconnus dans leurs disciplines. Des athlètes professionnels pour vous accompagner tout au long de cette préparation physique et mentale.
Retrouvez les accompagnateurs dans le programme du Torgon Trail Camp et Grimentz Trail Camp.
Une fois arrivé sur le lieu de rendez-vous, votre séjour est entièrement pris en charge. Votre seule préoccupation sera votre performance.
Inclu dans le prix de votre stage :
- Hébergement collectif en dortoir
- ½ pension (petit déjeuner + dîner)
- Repas de midi sous forme de collations, pic-nics
- Les ravitaillements pendant la journée
- L’encadrement par un coach sportif et physiothérapeute professionnels
- Cryothérapie pendant le séjour.
Chacun de nos stages trail fait la part belle à la compétition. Sur le stage 1 – Torgon, vous participerez à la course de votre choix. Sur le stage 2 Grimentz, une course chronométrée sera organisée pour vous mesurer aux autres participants.
Pendant le stage, vous aurez l’occasion de vous confronter au chronomètre grâce à des défis.
Défiez les autres participants du stage pour dépasser vos limites !
Prendre part à un stage SwissPeaks Trail Camps, c’est se réjouir de découvrir les merveilles de la suisse :
- Des paysages alpins uniques
- Des spécialités locales à chaque repas, un délice !
- L’esprit familial valaisan
- Professionnalisme et rigueur d’organisation de l’équipe SwissPeaks
- Une ambiance conviviale, bon enfant, telle que vous la trouverez sur le SwissPeaks Trail.








Le Valais, ses glaciers et ses incroyables paysages
Le canton du Valais en Suisse est notre terrain de jeux. Du glacier d’Aletsch au Lac léman, en passant par le Cervin, le Valais est LE paradis du traileur !
Venez repérer le SwissPeaks Trail 2021 et ses parcours en participant aux SwissPeaks Camps.