Swiss Peaks Trail

Infos d'avant-course 360K

Chères coureuses, Chers coureurs du SwissPeaks Trail,
Lisez avec attention ces informations d’avant-course pour la SwissPeaks 360.

  1. Suite à l’annulation des courses GommerMarathon, la remise des dossards du samedi 28 août s’effectuera à Oberwald (lieu de départ) au lieu d’Ulrichen.
  2. Matériel obligatoire : veuillez vous référer à la liste communiquée dans le règlement de course. Aucun contrôle ne sera effectué à la remise des dossards mais un contrôle sera effectué durant la course.
  3. Présentez une pièce d’identité au retrait des dossards et conservez-la sur vous pendant toute la course. Merci également de vous munir de votre sac de course et matériel obligatoire lors du retrait des dossards pour y attacher le tracker GPS !
  4. N’oubliez pas votre kit grand froid dans votre sac suiveur. La confirmation officielle de celui-ci dans le sac de course ou sac suiveur sera effectuée lors de la remise des dossards.
  5. Veuillez prendre connaissance des horaires de retrait de dossard dans le roadbook 2021. Dimanche 29 août, le retrait Attention, lors du retrait des dossards, votre numéro de dossards vous sera demandé alors notez-le avant de venir le chercher, cela fera gagner du temps. Merci également de vous munir de votre décharge coureur complétée. Le port du masque sera obligatoire dans la salle polyvalente où se déroule la remise des dossards, merci donc de respecter celui-ci.
  6. Un plan des parkings disponibles au Bouveret se retrouve dans le roadbook ou sur la page « accès ». Des panneaux de signalisation seront posés dans le Bouveret pour vous y retrouver. Le parking officiel SwissPeaks coûte 3.-CHF/jour et des navettes (voir horaires dans le roadbook) vous amèneront au quai Bussien/gare. Le parking peut être payé par carte bancaire (sélectionner le montant avant de mettre la carte bancaire) Demandez au point info pour le mode d’emploi des parcmètres.
  7. Rapatriements: merci de noter les différents postes d’abandons (= poste ayant une barrière horaire) et de lire attentivement le règlement quand aux modalités d’abandons. En cas d’abandon, il est impératif de s’annoncer immédiatement auprès d’une personne de l’organisation (sur le poste d’abandon). Tout coureur qui manquera à l’appel depuis plus d’une heure, entrainera le déclenchement de recherches. Si vous ne vous annoncez pas et que des recherches sont effectuées, les frais engendrés seront à votre charge.
  8. L’assurance « Recherches et rapatriements » est obligatoire. Celle-ci pourra vous être proposée lors du retrait des dossards si vous n’en possédez pas une (35.-CHF).
  9. Téléchargez sur votre smartphone notre application sécurité (= l’application Echo112 https://www.echo112.com). En cas d’urgence, utilisez cette application pour que les secours soient déclenchés et que nous puissions vous localiser facilement. Le numéro d’urgence et le numéro d’information seront indiqué sur votre dossard.
  10. Le suivi des coureurs se fera via notre site web sous l’onglet LIVE disponible sur notre site internet dès dimanche.
  11. Nous communiquerons les infos météo de la semaine lors du briefing coureur qui aura lieu 1h avant le départ.
  12. Sacs suiveurs: à déposer au départ de la course jusqu’à 30 minutes avant le départ. Attention ce sac est fourni par l’organisation (capacité 50L pour la 360), tout autre sac ne sera pas accepté. Celui-ci vous sera fourni lors du retrait de votre dossard et ne pourra être pris par des accompagnants.
  13. Vous souhaitez laisser des bagages au Bouveret le temps de votre course ? Vous pouvez laisser des bagages au départ des courses, ceux-ci seront directement rapatriés au Bouveret. Une étiquette personnelle ainsi qu’une attache vous seront données dans votre sachet contenant votre dossard.
  14. Vous recevrez un bracelet lors de la remise des dossards. Celui-ci vous permettra d’accéder aux différentes bases de vie et ravitaillements. Celui-ci est donc obligatoire pour pouvoir rentrer dans les bases de vie!
  15. Les accompagnants sont limités à 1 personne dans les base de vie. Un badge vous sera fourni lors de la remise des dossards. De plus, les accompagnants devront porter le masque dans les base de vie.
  16. Il est strictement interdit de sortir des chemins balisés par l’organisation (Fanions rouge SwissPeaks tous les 40 mètres). Nous traversons des zones sensibles pour la faune et la flore, il est donc primordial de respecter ce balisage. Ne suivez pas bêtement la personne devant vous et soyez attentif!
  17. Le roadbook accompagnant est disponible sur notre site internet (onglet téléchargement pour faciliter la semaine de vos accompagnants.
  18. L’inscription au train Bouveret-Oberwald est encore possible jusqu’à jeudi 26 août 14h00. Une fois passé ce délai il ne sera plus possible de s’inscrire et de recevoir votre confirmation d’inscription. Merci de consulter la liste des inscrits en cliquant ici. Si vous n’avez pas encore reçu votre confirmation d’inscription merci de 1) regarder si l’e-mail ne se trouve pas dans vos spams, 2) écrire à l’adresse info@swisspeaks.ch pour obtenir votre confirmation d’ici vendredi 27 aôut.

ENFIN, prenez plaisir dans ce grandiose voyage en Valais qui vous attend ! Bon voyage.