Swiss Peaks Trail

Briefing

BRIEFING COUREURS SwissPeaks 360 2021

Chères amies et chers amis du SwissPeaks Trail.

Nous avons le plaisir de vous soumettre le briefing de course de la 360.

Sécurité COVID

Protégez-vous et protégez nos bénévoles !

Respectez en tout temps les directives COVID en vigueur (port du masque dans les zones de ravitaillement et désinfection des mains). Votre sécurité et celle de nos bénévoles en dépendent.

Météo

Le temps sera assez agréable pour courir mais attention, froid la nuit et surtout en altitude. Vous toucherez le 0°c avec un vent modéré du secteur nord.

Dans ces conditions, la température ressentie se situe aux environs de -10°c.

Étant donné que les conditions resteront sèches, la direction de course et l’équipe de sécurité ont décidé que le kit grand froid n’est pas obligatoire mais il est très vivement recommandé pour le départ, surtout pour les coureurs qui prévoient de faire durant la nuit la dernière ascension précédant la base de vie N°1.

Il sera cependant obligatoire depuis la base de vie de Fiesch.

Il n’y a aucune raison d’utiliser les crampons ces premiers jours mais il est obligatoire de les avoir dans le sac suiveur (ou dans votre sac à dos).

Nous vous rappelons selon règlement que :

  • vous devez avoir votre carte d’identité sur vous durant la course
  • toute forme d’accompagnement et d’assistance et strictement interdite sur le parcours
  • votre dossard doit être porté visible en tout temps sur la poitrine et au-dessus de la dernière couche d’habits
  • votre tracker GPS doit être allumé en tout temps et qu’il est interdit de le déplacer de l’endroit où il a été fixé par l’organisation

Diagramme de prévisions dans la région de Fiesch pour le début de la course :

Diagramme de prévisions pour la rive gauche du Valais central ces prochains jours à 1500 mètres d’altitude :

Screenshot_20210828_144451_ch.admin.meteoswiss

Matériel obligatoire

 

Conservez avec vous en tout temps votre matériel obligatoire. Votre sécurité (et votre vie) en dépend. Des contrôles seront effectués. 



Parcours

 

Vous courrez sur le parcours original et qui figure actuellement sur le site web Swisspeaks.ch, il est très peu probable qu’il y ait le moindre changement à ce niveau-là au vu des prévisions météorologiques de ces prochains jours.

 

Dans l’ensemble, les conditions sont bonnes et relativement sèches sur la partie supérieure des parcours (sur les 150 premiers km).



Ravitaillements et bases de vies

 

Tous les ravitaillements et bases de vie annoncés sont maintenus et vous attendent impatiemment.



Balisage

 

A l’aide de fanions “SwissPeaks” UNIQUEMENT !!! (ne suivez pas d’autres balisages ! Ceux-ci sont répartis tous les 30 mètres environ sur l’ensemble du parcours. Suivez strictement ces fanions (ne les enlevez à aucun moment et en aucun cas) et ne quittez JAMAIS les chemins (respect de l’environnement, de la faune, de la flore et de l’équité de la course).



Déchets

 

L’abandon de déchets dans la nature entraîne une disqualification immédiate. Le respect de l’environnement doit rester la priorité de chacun en tout temps sans exception.



Bonne course à tous et toutes !

 

Nous vous souhaitons la plus belle des aventures dans notre magnifique canton du Valais et nous réjouissons de vous retrouver en pleine forme au Bouveret !