L’ultra par excellence

SwissPeaks 170

Le rêve de tout trailer, une longue traversée au travers des plus beaux cols et vallées. Un trait d’union valaisan qui saura vous faire rêver avant, pendant et après la course. Un départ au pied du «chantier du XXème siècle», le barrage de la Grande Dixence.

Vous traverserez alors des villages typiques et isolés, arpenterez des pentes abruptes, des lacs sauvages… bref, vous découvrirez des lieux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Informations 170k

Dates

Jeudi 2 septembre 2021

Sur le barrage de la Grande Dixence, Val d'Hérémence, Valais, Suisse

Départ à 08h00

Retrouvez les horaires des retraits des dossard sur notre programme officiel.

Parcours

171 km
11'620 m D+ / 13'400 m D-

Maximum 300 athlètes

6 points ITRA - Parcours très alpin, technique exigeant et nécessitant d'excellentes capacités en montagne.

Pas de qualification ni point ITRA requis pour prendre le départ de la course

Temps

Temps du premier :

22 h

Temps du dernier :

58 h

Équipement

Matériel obligatoire selon règlement de course

Vous pourrez laisser votre sac suiveur sur la ligne de départ. Vous le retrouverez à chaque base de vie. Seul le sac fourni par l'organisation sera pris en charge !

Ravitaillement

15 postes de ravitaillement sur le parcours dont 2 bases de vie (avec sac suiveur), un à l'arrivée. Repas final à La Lagune Bouveret.

Transport

Navettes gratuites jusqu'au départ organisées depuis Bouveret, et Sion le jour et la veille de la course. Inscription obligatoire ! Inscriptions possibles dès juillet 2021

Finance d’inscription

Tarif du 02/10/20 au 31/12/20

215 CHF (200 €) incluant :

- Le Tee-shirt de bienvenue

- le cadeau et médaille finisher

- la navette jusqu'au départ

- le suivi GPS et LiveChrono

- les ravitaillements

- le transport des baggages

- la douche à l’arrivée et zone de repos pour les coureurs arrivant de nuit

- le repas buffet d’après-course auprès de notre partenaire La Lagune au Bouveret

Bon à savoir

Briefing sur la ligne de départ 30 minutes avant le début de la course.

Pour des raisons d'équité, de protection de l'environnement et d'organisation, assistance privée des coureurs limitée (informations dans le roadbook)

Vos affaires personnelles peuvent être amenées au départ et être prise en charge par l’organisation pour être rapatriées directement au Bouveret

Réservez votre logement directement à l’hôtel du barrage de la Grande Dixence pour être sur place la veille et être ainsi acclimaté à l'altitude.

Accès et lieux

Dans le menu accès et points d’interêt, vous trouverez un plan vous permettant de localiser les accès, les parkings et les endroits importants pour vous avant et après la course.

Le parking officiel voiture (parking Bellossy) coûte 3.-CHF/jour et l’organisation met en place une navette vous permettant de relier le parking et la zone d’arrivée

Le parking officiel voiture est le lieu de rencontre pour les navettes de la 170K

Roadbook

Vous retrouvez toutes ces informations importantes dans le roadbook, les plans et les cartes que vous pouvez télécharger en cliquant sur un des boutons ci-dessous dans la section téléchargements.

Téléchargements

Profil de la course

171 km – 11’620 m D+ / 13’400 m D-

Navigation et Roadbook

Carte de la course

Profitez de fonctions intéressantes de visualisation du parcours sur la carte SwissTopo

Les accès et les parcs

Pour la SwissPeaks 170, nous vous recommandons vivement de venir en train ou de laisser votre voiture au Bouveret. Nous n’organisons aucune navette après la course. Des bus gratuits vous conduiront à Pralong la veille ou le matin de la course, profitez-en !

Vous trouvez toutes ces informations importantes dans le roadbook – merci de noter que les parkings à l’intérieur du Bouveret sont payants. Un parking gratuit sera dédié aux coureurs de la 170.

Dans le menu Infos pratiques/ Accès et Points d’interêt, vous trouverez un plan vous permettant de localiser les accès, les parkings et les endroits importants pour vous avant et après la course.

S'inscrire